Avant une 2ème installation Joomla 3.3

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Avant une 2ème installation Joomla 3.3

    Bonjour,
    Avant de faire une 2ème installation Joomla 3.3 dans un nouveau sous-répertoire www de Wamp, peut-on transférer, par l'Explorateur de Windows, le site qui se trouve sous www, dans un autre sous-répertoire, sans que cela provoque un dommage quelconque ?
    Exemple :
    www\site1\: avec le site qui était déjà installé.
    www\site2\: pour installer le nouveau site.

  • #2
    Re : Avant une 2ème installation Joomla 3.3

    Si tu veux déplacer le site existant dans son propre répertoire, il te faudra ensuite modifier le fichier de configuration pour tenir compte du changement de chemin pour accéder aux dossiers "logs" et "tmp".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Avant une 2ème installation Joomla 3.3

      Merci RobertG,
      Dans C:\wamp\www\mon-site-1\configuration.php, il y a :
      Public $log_path = ‘C:\\wamp\\www\\mon-site-1/logs’ ;
      et
      Public $tmp_path = ‘C:\\wamp\\www\\mon-site-1/tmp’ ;
      Cela devient donc :
      Public $log_path = ‘C:\\wamp\\www\\sous-repertoire-1\\mon-site-1/logs’ ;
      et
      Public $tmp_path = ‘C:\\wamp\\www\\sous-repertoire-2\\mon-site-1/tmp’ ;

      Et-ce bien cela que tu veux dire ?
      L’orthographe est-elle correcte (avec les double « \\ ») ?
      Pardonne-moi ces précisions mais c’est par prudence.
      Merci d’avance.
      Amicalement

      Commentaire


      • #4
        Re : Avant une 2ème installation Joomla 3.3

        Pardon, lire
        Public $tmp_path = ‘C:\\wamp\\www\\sous-repertoire-1\\mon-site-1/tmp’ ;
        et non
        Public $tmp_path = ‘C:\\wamp\\www\\sous-repertoire-2\\mon-site-1/tmp’ ;

        Commentaire


        • #5
          Re : Avant une 2ème installation Joomla 3.3

          Si ton site était déjà dans "C:\wamp\www\mon-site-1", tu n'as aucune raison de le déplacer dans un autre sous-répertoire (et donc de changer quoi que ce soit), il te suffit de mettre le deuxième site dans "C:\wamp\www\mon-site-2" et d'utiliser de préférence une autre base de données.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Avant une 2ème installation Joomla 3.3

            Donc, je peux installer un nouveau joomla issus du "zip" dans le même répertoire "www" avec le nom "mon-site-2" et un autre préfixe des tables ? ... Et ce sans risque de confusion ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Avant une 2ème installation Joomla 3.3

              Oui.
              Mais comme tu es en local, autant utiliser une autre base de données, ce sera plus simple lorsque tu mettra le(s) site(s) en ligne.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Avant une 2ème installation Joomla 3.3

                Merci RobertG,
                OK ! Mais comment fait-on ?
                Ne l'ayant jamais fait, je pêche par ignorance.
                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avant une 2ème installation Joomla 3.3

                  Bonjour,

                  il suffit d'installer Joomla! normalement. La base de données sera créée lors de l'installation.
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avant une 2ème installation Joomla 3.3

                    Merci SimonG et merci aussi à RobertG,
                    J'ai compris. Tout ira bien.
                    Amicalement.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X